Method & Tools

Comment t'organiser quand tu es b****lique de naissance (et depuis des décennies), que tu as plusieurs jobs (ou projets), sans exploser en vol ... Et bosser à plusieurs ... Et y arriver

Débutant
Conférence

À (presque) 50 ans, je crois que j’y arrive enfin. … à m’organiser. J’ai fait pas mal de choses (le plus souvent en SSII … lire ESN) et notamment chef de projet, directeur de projets, responsable de centre de services, … Le tout accompagné: - d’oublis (oh p… 🙀 j’ai oublié de répondre au client, c’était urgent … il y a une semaine), - d’angoisses (et crises d’angoisse) (rahhhh 😥 je vais jamais arriver à tout faire), - d’anéantissements (vous me faites tous … J’arrête, bande de gros c…) - de (grands) moments de solitude (ah? On t’a pas dit, la réunion est en 🇬🇧, c’est toi qui mène … 😡 euh, mais l’🇬🇧 je l’écris … et encore …) - etc …

Aujourd’hui, j’ai 2 métiers (un commercial et un technique), dont un à 95% en 🇬🇧, et j’arrive à faire les 2 (et plutôt correctement il me semble), sans crise d’angoisse, en ayant encore du temps pour mes sides projects, dormir, m’occuper de ma famille (pas assez, mes geekeries peuvent prendre le dessus), aller à la pêche, regarder des séries, …

J’ai donc tenté de me trouver des “méthodes” de travail à la fois pour mes tâches en solo mais aussi pour les moments où je travaille en équipe, pour cela j’ai utilisé les outils que j’avais sous la main (mais d’une certaine manière), dans mon cas: VSCode, DropBox, le markdown (asciidoc c’est bien aussi), Slack, GitLab (avec GitBucket, GitHub ou BitBucket ça fonctionne aussi), une façon limitée et particulière d’utiliser GMail, 1 écran externe, … Rien de magique, mais ça fonctionne pour moi